À Propos

Marc Grégoire est un expert reconnu dans le domaine de la foresterie urbaine depuis 1988. Il s’est taillé une excellente réputation pour son intégrité et son professionnalisme.

Ses emplois chez Nadeau Foresterie Urbaine, Asplundh Canada, Chabot & Pomerleau et Biocontrôle lui ont permis de développer une approche globale et pratique de la foresterie. Il a poussé à fond ses connaissances des arbres autant la détection d’anomalies abiotiques et biotiques que de problèmes phytosanitaires et environnementaux (sols). Marc Grégoire a toujours eu le souci de porter une attention particulière pour établir un bon diagnostic pour des arbres dangereux. Il a conçu des plans d’intervention pour la conservation d’arbres ornementaux et a agi en tant qu’expert pour des projets immobiliers et d’aménagements pour des villes, institutions et promoteurs.

Marc Grégoire occupe aujourd’hui un poste de professeur en arboriculture au Centre de Formation Horticole de Laval. Il forme de nouveaux venus dans le domaine et est à l’affût des nouvelles connaissances sur les arbres. Il est aussi le co-fondateur du Symposium de la foresterie urbaine, une école qui offre des formations de hauts niveaux. Il est donc constamment en relation avec des spécialistes renommés et est lui-même reconnu par ses pairs pour sa passion dans la recherche de solutions d’intervention appropriées, son sens d’analyse et son esprit visionnaire.

Marc Grégoire est conscient de l'importance des espaces verts pour lutter contre les îlots de chaleur et assurer une meilleure qualité de l’air. La canopée de chaque ville est un élément essentiel pour le bien-être des citoyens dans l'écosystème urbain. Il endosse l'idée que la biodiversité des villes est un enjeu grandissant de notre monde contemporain. Marc Grégoire est un expert bien de son temps.